Prochain webinaire CDD: PROTAC - Développement de nouvelles thérapies grâce à une dégradation ciblée des protéines

CDD Vault Logo du webinaire

Prochain webinaire CDD: PROTAC - Développement de nouvelles thérapies grâce à une dégradation ciblée des protéines

11 mars 2020 • 9h00 (PT), 12h00 (HE), 16h00 (GMT)

Les pipelines traditionnels de découverte de médicaments se sont concentrés sur l'inhibition de l'action des protéines pour rééquilibrer un état pathologique. Cette focalisation sur l'inhibition des protéines a limité la découverte de médicaments potentiellement basée sur la capacité des protéines à être ciblées et quels sites peuvent conduire à une inhibition de l'activité.

Chimère de ciblage PROteolyse (PROTAC) offrent une nouvelle voie pour cibler les états pathologiques et élargir les maladies pouvant être médicamentées. Les PROTACs profitent de la machinerie naturelle de la cellule pour dégrader les protéines au lieu d'inhiber simplement leur activité. Les chercheurs utilisent les PROTAC pour regarder au-delà des sites actifs des protéines et étendre leur boîte à outils pour les maladies médicamenteuses.

Rejoignez le CDD et notre panel d'experts alors que nous examinons la promesse des PROTAC au moment où les premiers PROTAC passent par des essais cliniques!

Avec ces scientifiques de premier plan ...

Portrait d'Andy Phillips

Andy Phillips, Ph.D.

Président et chef de la direction, C4 Therapeutics

Le Dr Phillips s'est joint C4 Thérapeutique en tant que chef de la direction scientifique en janvier 2016 et a également occupé le poste de président et chef de la direction en mai 2018. Avant de rejoindre C4 Therapeutics, Andy était directeur principal, Centre de développement de la thérapeutique au Broad Institute of MIT et à Harvard, où il a dirigé les efforts thérapeutiques globaux et a fourni un leadership stratégique pour un certain nombre de partenariats majeurs. Auparavant, il était professeur titulaire de chimie à l'Université de Yale et professeur titulaire de chimie et biochimie à l'Université du Colorado. Ses recherches et ses réalisations ont été récompensées par un certain nombre de prix, dont le prix ACS Cope Scholar. Andy est titulaire d'un doctorat. en biochimie et chimie de l'Université de Canterbury.

Portrait d'Eric Fischer

Eric Fischer, Ph.D.

Professeur adjoint, Harvard Medical School

Le Dr Fischer est professeur adjoint au Département de chimie biologique et de pharmacologie moléculaire à la Harvard Medical School et au Dana-Farber Cancer Institute. Il codirige le Centre DFCI de dégradation des protéines. Ses recherches portent sur la compréhension des mécanismes complexes qui sous-tendent la fonction et la régulation des ligases à ubiquitine multicomposants et leur rôle dans la maladie. Son laboratoire explore de nouvelles voies d'intervention thérapeutique basées sur le ciblage des composants du système de protéasome de l'ubiquitine, telles que les méthodes de dégradation ciblée des protéines. Le Dr Fischer a été reconnu pour son travail de pionnier sur la structure du céréblon, le mécanisme d'action de la thalidomide et ses contributions à la dégradation ciblée des protéines.

Portrait de Nathanael Gray

Nathanael Gray, Ph.D.

Professeur, Harvard Medical School

Le Dr Gray est le Nancy-Lurie Marks Professor de chimie biologique et de pharmacologie moléculaire à la Harvard Medical School et au Dana Farber Cancer Institute. Nathanael dirige le programme Dana Farber en biologie chimique et gère un laboratoire de recherche. Auparavant, Nathanael était directeur de la chimie biologique au Institut Novartis de génomique (GNF) à San Diego où il a supervisé un groupe de plus de cinquante chercheurs intégrant des approches chimiques, biologiques et pharmacologiques pour le développement de nouveaux médicaments expérimentaux, dont le céritinib, le siponimod et l'ABL001. Le Dr Gray a obtenu son doctorat en chimie organique du professeur Peter Schultz de l'Université de Californie à Berkeley en 1999 après avoir reçu son diplôme de BS avec la plus haute distinction honorifique de la même institution en 1995.

Upcoming CDD Webinar: PROTAC — Developing New Therapies through Targeted Protein Degradation

CDD Vault Webinar Logo

Upcoming CDD Webinar: PROTAC — Developing New Therapies through Targeted Protein Degradation

March 11, 2020  •  9:00AM (PT), 12:00PM (ET), 16:00 (GMT)

Traditional drug discovery pipelines have focused on inhibiting protein action to rebalance a disease state. This focus on protein inhibition has limited drug discovery potentially based on the ability of proteins to be targeted and which sites can lead to activity inhibition.

PROteolysis TArgeting Chimera (PROTACs) offer a new avenue for targeting disease states and expanding what diseases are druggable. PROTACs take advantage of the natural machinery of the cell to degrade proteins instead of simply inhibiting their activity. Researchers are using PROTACs to look beyond the active sites of proteins and expand their toolkit for drugging diseases.

Join CDD and our panel of experts as we take a look at the promise of PROTACs just as the first PROTACs are going through clinical trials!

Featuring these leading scientists...

Andy Phillips portrait

Andy Phillips, Ph.D.

President and CEO, C4 Therapeutics

Dr. Phillips joined C4 Therapeutics in the role of Chief Scientific Officer in January 2016 and also assumed the position of President and Chief Executive Officer in May 2018. Prior to joining C4 Therapeutics, Andy was Senior Director, Center for Development of Therapeutics at Broad Institute of MIT and Harvard, where he led overall therapeutic efforts and provided strategic leadership for a number of major partnerships. Previously, he was a Full Professor of Chemistry at Yale University and a Full Professor of Chemistry and Biochemistry at the University of Colorado. His research and accomplishments have been recognized by a number of awards including the ACS Cope Scholar Award. Andy holds a Ph.D. in Biochemistry and Chemistry from the University of Canterbury.

Eric Fischer portrait

Eric Fischer, Ph.D.

Assistant Professor, Harvard Medical School

Dr. Fischer is an Assistant Professor in the Department of Biological Chemistry and Molecular Pharmacology at Harvard Medical School and the Dana-Farber Cancer Institute. He co-directs the DFCI Center for Protein Degradation. His research focuses on understanding the complex mechanisms that underlie function and regulation of multi-component ubiquitin ligases and their role in disease. His lab pursues novel avenues of therapeutic intervention based on targeting components of the ubiquitin proteasome system, such as methods of targeted protein degradation. Dr. Fischer has been recognized for his pioneering work on the structure of cereblon, the mechanism of action of thalidomide, and his contributions to targeted protein degradation.

Nathanael Gray portrait

Nathanael Gray, Ph.D.

Professor, Harvard Medical School

Dr. Gray is the Nancy-Lurie Marks Professor of Biological Chemistry and Molecular Pharmacology at Harvard Medical School and the Dana Farber Cancer Institute. Nathanael leads the Dana Farber Program in Chemical Biology and manages a research laboratory. Previously, Nathanael was the Director of Biological Chemistry at the Novartis Institute for Genomics (GNF) in San Diego where he supervised a group of over fifty researchers integrating chemical, biological and pharmacological approaches towards the development of new experimental drugs including ceritinib, siponimod and ABL001. Dr. Gray received his PhD in organic chemistry from Professor Peter Schultz at the University of California at Berkeley in 1999 after receiving his BS degree with the highest honor award from the same institution in 1995.