Oscotec à utiliser CDD Vault pour gérer ses données de recherche en chimie et en biologie

Logo du communiqué de presse CDD

La société Oscotec a sélectionné le CDD Vault plateforme pour aider à rationaliser son processus de gestion des données de découverte de médicaments

Seongnam-si, Kyunggi-do et Burlingame, Californie - 29 juillet 2020 - Oscotec, une société de biotechnologie coréenne engagée dans la découverte au stade clinique de nouveaux médicaments candidats pour des besoins non satisfaits, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déployé avec succès CDD Vault pour numériser les résultats des programmes de recherche sur la découverte de médicaments de l'entreprise. CDD Vault est une plate-forme logicielle hébergée qui gère les données de chimie et de biologie tout en permettant une collaboration transparente. CDD Vault est développé par Collaborative Drug Discovery, Inc., une société de logiciels dont le siège est à San Francisco.

Les programmes de découverte de médicaments d'Oscotec sont axés sur de petites molécules ciblant de nouveaux mécanismes d'action. Les chercheurs suivent un processus rigoureux de validation médicament-cible-maladie pour faire progresser de nouveaux candidats-médicaments au stade clinique. Le pipeline clinique d'Oscotec comprend des thérapies ciblées en immunologie et en oncologie. La société a optimisé le processus de découverte pour le développement le plus rapide de nouvelles thérapies ayant le potentiel de transformer la vie des patients. CDD Vault sera utilisé comme un élément clé de leur processus d'optimisation pour stocker, gérer et analyser les données chimiques et biologiques ainsi que pour partager en toute sécurité les informations de recherche avec les partenaires et les collaborateurs.

«Les données sont sans doute l'actif interne le plus important pour une entreprise de R&D. Il est impératif pour nous de rationaliser nos opérations de recherche et d'optimiser la collecte, le partage et l'analyse de nos données scientifiques. Avec CDD Vault nous nous assurons que les données sont sécurisées, consultables et partageables. De plus, CDD VaultLa facilité d'utilisation exceptionnelle de cette société nous aide à garantir que toutes les données importantes sont capturées et utilisées correctement », a déclaré le Dr Taeyoung Yoon, PDG d'Oscotec. «L'équipe de CDD nous a aidés avec notre configuration unique, nous permettant d'être productifs en peu de temps», a-t-il ajouté.

«Oscotec a une feuille de route impressionnante dans la découverte de médicaments. La société dispose d'un pipeline robuste qui comprend l'inhibiteur de l'EGFR, le lazertinib, et l'inhibiteur de SYK SKI-O-703 dans tous les stades avancés de développement clinique. Chez CDD, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir prendre en charge les données et processus scientifiques uniques et complexes d'Oscotec, »a déclaré le Dr Barry Bunin, PDG de CDD. «Nous sommes ravis qu'Oscotec ait sélectionné CDD Vault en tant que plate-forme logicielle de recherche, et nous sommes impatients de les soutenir pendant de nombreuses années », a-t-il conclu.

À propos d'Oscotec

Oscotec est une société de découverte et de développement de médicaments au stade clinique. Notre mission est de créer des valeurs en traduisant la science de pointe en médecine innovante pour des besoins cliniquement non satisfaits. Nous nous concentrons sur la découverte de petites molécules avec un nouveau mécanisme d'action et la validation de l'hypothèse médicament-cible-maladie grâce à une science rigoureuse en preuve de concept clinique. Nous aspirons à devenir un «moteur de découverte» de premier plan qui aura un impact critique sur le développement de thérapies transformatrices qui amélioreront la vie des patients. Le pipeline clinique d'Oscotec comprend des thérapies ciblées en immunologie et en oncologie. Pour plus d'informations, visitez: http://www.oscotec.com

À propos de Collaborative Drug Discovery, Inc.

CDD (www.collaborativedrug.com) produit phare, “CDD Vault® ”, est utilisé pour gérer l’enregistrement de produits chimiques, les relations structure-activité (SAR) et les collaborations en toute sécurité. CDD Vault® est une solution de base de données hébergée pour la gestion sécurisée et le partage de données biologiques et chimiques. Il vous permet d'organiser de manière intuitive les structures chimiques et les données d'études biologiques et de collaborer avec des partenaires internes ou externes via une interface Web conviviale. Modules disponibles dans CDD Vault comprennent l'activité et l'enregistrement, la visualisation, l'inventaire et l'ELN.

Une liste complète de plus de publications et brevets 60 de CDD est disponible en ligne sur notre page de ressources à l’adresse suivante: https://www.collaborativedrug.com/publications-and-resources/.


Contact pour les médias : Mariana Vaschetto, Ph.D., découverte collaborative de médicaments, [EMAIL PROTECTED]

Oscotec to Use CDD Vault to Manage Its Chemistry and Biological Research Data

CDD Press Release Logo

The company Oscotec selected the CDD Vault platform to help streamline its drug discovery data management process

Seongnam-si, Kyunggi-do and Burlingame, CA — July 29th, 2020 — Oscotec, a Korean biotech company engaged in the clinical stage discovery of novel drug candidates for unmet needs, announced today that it has successfully deployed CDD Vault to digitize the outcomes from the company’s drug discovery research programs. CDD Vault is a hosted software platform that manages chemistry and biology data whilst enabling seamless collaboration. CDD Vault is developed by Collaborative Drug Discovery, Inc., a software company headquartered in San Francisco.

Oscotec’s drug discovery programs are focused around small molecules targeting novel mechanisms of action. Researchers follow a rigorous drug-target-disease validation process to progress new drug candidates into the clinical stage. Oscotec’s clinical pipeline consists of targeted therapeutics in immunology and oncology. The company has optimized the discovery process for the fastest development of novel therapies with the potential to transform patient lives. CDD Vault will be used as a key component of their optimization process to store, manage and analyze chemical and biological data as well as securely share research information with partners and collaborators.

“Data is arguably the most important internal asset for an R&D company. It is imperative for us to streamline our research operations and optimize the collection, sharing, and analysis of our scientific data. With CDD Vault we make sure that the data is secure, searchable, and shareable. Moreover, CDD Vault’s exceptional ease of use helps us ensure that all the important data are captured and utilized properly,” said Dr. Taeyoung Yoon, CEO of Oscotec. “The team at CDD has helped us with our unique setup, enabling us to be productive in a short period of time,” he added.

“Oscotec has an impressive track record in drug discovery. The company has a robust pipeline that includes the EGFR inhibitor, lazertinib, and the SYK inhibitor SKI-O-703 in all in advanced stages of clinical development. We at CDD are extremely pleased to be able to support with our software platform Oscotec’s unique and complex scientific data and processes,” said Dr. Barry Bunin, CEO of CDD. “We are delighted that Oscotec has selected CDD Vault as their software platform for research, and we are looking forward to support them for many years to come,” he concluded.

About Oscotec

Oscotec is a clinical stage drug discovery and development company. Our mission is to create values by translating cutting edge science into innovative medicine for clinically unmet needs. We focus on discovering small molecules with a novel mechanism of action and validating the drug-target-disease hypothesis through rigorous science into clinical proof-of-concept. We aspire to become a leading “discovery engine” that provides the critical impact in developing transformative therapies that will improve patients’ lives. Oscotec’s clinical pipeline consists of targeted therapeutics in immunology and oncology. For more information visit: http://www.oscotec.com

About Collaborative Drug Discovery, Inc.

CDD’s (www.collaborativedrug.com) flagship product, “CDD Vault®”, is used to manage chemical registration, structure-activity relationships (SAR), and securely scale collaborations. CDD Vault® is a hosted database solution for secure management and sharing of biological and chemical data. It lets you intuitively organize chemical structures and biological study data, and collaborate with internal or external partners through an easy to use web interface. Available modules within CDD Vault include Activity & Registration, Visualization, Inventory, and ELN.

A complete list of more than 60 publications and patents from CDD can be found online on our resources page at https://www.collaborativedrug.com/publications-and-resources/.


Media Contact: Mariana Vaschetto, Ph.D., Collaborative Drug Discovery, [email protected]