Études De Cas

Les leaders d'opinion décrivent leurs meilleures pratiques en matière d'informatique

Dale Cameron, Ph.D., directeur associé de la chimie médicinale, viDA Therapeutics

Dale Cameron, Ph.D.

Directeur associé de chimie médicinale, Thérapeutique viDA

Logo Vida Therapeutics: Client CDD ELN

Thérapeutique viDA

Évolution des feuilles de calcul Excel d’une équipe de projet vers CDD Vault

La conception et le développement de nouveaux médicaments est une entreprise difficile. Les petites entreprises peuvent consacrer beaucoup de temps à la gestion des données et à la communication des résultats, sans parler d'innovation scientifique et de recherche de nouveaux candidats au développement. Thérapeutique viDA était une de ces sociétés et leur utilisation de fichiers Excel pour suivre leurs importantes données de chimie et de biologie manquait de transparence, de contrôle et d’efficacité. En mettant en œuvre CDD Vault, ils ont obtenu un meilleur contrôle des données, une collaboration grandement améliorée et la capacité de suivre…
Téléchargez l'article complet ici

Mironid

Gérer les défis informatiques dans les projets de découverte de médicaments distribués

Mironid est une société de biotechnologie qui a adopté le modèle de recherche distribué avec plusieurs sites physiques et des collaborations CRO. En mettant en œuvre très tôt une plate-forme informatique hébergée, Mironid a pu assurer une gestion et un partage efficaces des données au sein de l'équipe et une évolution rapide de plusieurs composés clés pour l'optimisation.
Téléchargez l'article complet ici

Julia Adam

Julia Adam, Ph.D.

Responsable chimie médicinale, Mironid Ltd

Logo Mironid

Julio Martin, Ph.D. Responsable biologie cinétique des plastiques, GSK - Tres Cantos Open Lab

Julio Martin, Ph.D.

Responsable Biologie Cinétoplastique, GSK - Tres Cantos Open Lab

Logo GSK - Open Lab Tres Cantos: Client CDD ELN

GSK - Laboratoire ouvert Tres Cantos

Infrastructure informatique pour les collaborations public-privé dans la recherche sur les maladies négligées

Les efforts visant à mettre au point de nouveaux médicaments contre les maladies des pays en développement ont été quelque peu fragmentés dans le passé et les progrès ont été limités, malgré des investissements considérables. Le partenariat public-privé (PPP) est en train de devenir un modèle essentiel pour la recherche sur les maladies négligées. Cependant, une collaboration à cette échelle présente des défis uniques…
Téléchargez l'article complet ici

Case Studies

Thought Leaders Describe their Informatics Best Practices

Dale Cameron, Ph.D., Associate Director of Medicinal Chemistry, viDA Therapeutics

Dale Cameron, Ph.D.

Associate Director of Medicinal Chemistry,  viDA Therapeutics

Vida Therapeutics logo: CDD ELN Customer

viDA Therapeutics

One Project Team’s Evolution from Excel Spreadsheets to CDD Vault

Design and development of new drugs is a difficult endeavor. Small companies can spend a large amount of time just managing data and communicating results, let alone on scientific innovation and finding new candidates for development. viDA Therapeutics was one such company, and their use of Excel files to track their important chemistry and biology data lacked transparency, control and efficiency. By implementing CDD Vault, they achieved better control of data, vastly improved collaboration, and the ability to track…
Download the full article here

Mironid

Managing Informatics Challenges across Distributed Drug Discovery Projects

Mironid is a biotech company that embraced the distributed research model with multiple physical sites and CRO collaborations. By implementing a hosted informatics platform early on, Mironid was able to ensure effective data management and sharing across the team and rapid advancement of several hit compounds for optimization.
Download the full article here

Julia Adam

Julia Adam, Ph.D.

Head of Medicinal Chemistry, Mironid Ltd

Mironid logo

Julio Martin, Ph.D. Head of Kinetoplastic Biology, GSK – Tres Cantos Open Lab

Julio Martin, Ph.D.

Head of Kinetoplastic Biology, GSK – Tres Cantos Open Lab

GSK - Tres Cantos Open Lab logo: CDD ELN Customer

GSK - Tres Cantos Open Lab

Informatics Infrastructure for Public-Private Collaborations in Neglected Disease Research

Efforts to develop new medicines for diseases of the developing world (DDW) have been somewhat fragmented in the past and progress has been limited, despite considerable investment. Public-private partnership (PPP) is becoming an essential model for research in neglected disease areas. However, collaboration on this scale presents unique challenges…
Download the full article here