Systèmes d'enregistrement chimique et biologique : Quels sont-ils et en avez-vous besoin ?

featured image for CDD post "Systèmes d'enregistrement chimique et biologique : Qu'est-ce qu'ils sont et en avez-vous besoin ?"

Auteur : Barry Bunin, PhD

Icône de liste "1" pour CDD Vault  Blog Posts ELN

Que sont les systèmes d'enregistrement ?

Les systèmes d'enregistrement chimique et biologique peuvent être des outils informatiques utiles dans l'arsenal des laboratoires qui cherchent à rationaliser leurs flux de travail. Comme leur nom l'indique, les systèmes d'enregistrement sont conçus pour aider à suivre les différentes entités chimiques ou biologiques utilisées pour les expériences, ainsi que les nouvelles créées dans le laboratoire en tant que propriété intellectuelle. Une fonction essentielle des systèmes d'enregistrement est la capacité de générer (ou de refléter) des identificateurs uniques qui identifient sans ambiguïté chaque entité et chaque combinaison de lots. Entre autres fonctionnalités, ces systèmes permettent de saisir des informations sur des molécules chimiques et biologiques complexes, y compris des détails sur leur structure, diverses propriétés physiques et chimiques et des données d'essais.

Icône de liste "2" pour CDD Vault  Blog Posts ELN

Avantages des systèmes d'enregistrement

  1. Trouvabilité - La raison la plus importante de l'enregistrement des entités est peut-être aussi la plus évidente, la trouvabilité. Être capable de trouver ce qui est nécessaire pour un test donné à n'importe quel moment permet de gagner du temps, et entraîne moins de frustration pour les chercheurs. Les laboratoires peuvent avoir des centaines ou des milliers de molécules et/ou de produits biologiques en stock à tout moment. Il s'agit notamment de réactifs, ainsi que d'entités conçues pour les tests, qui constituent la partie essentielle du portefeuille de propriété intellectuelle d'une organisation. 
  2. Unicité - Une considération connexe et tout aussi importante, pour les laboratoires qui travaillent avec des composés chimiques ou biologiques, est de pouvoir suivre des détails importants sur une entité (lots, sels, etc.) qui sont liés à l'unicité et qui sont une cause d'ambiguïté ou d'erreurs de duplication. Les systèmes d'enregistrement peuvent signaler les cas où les chercheurs dupliquent involontairement des entrées ou passent au crible différentes formes d'une même entité. Ces systèmes peuvent également distinguer les entités qui ont des structures, des sous-structures ou des séquences similaires.
  3. Suivi - Une autre raison d'enregistrer vos entités à l'aide d'un système d'enregistrement est leur capacité à stocker des entités chimiques et biologiques pour un suivi ultérieur. Les chercheurs peuvent effectuer des recherches sur les entités et voir tous les détails des structures, y compris des informations sur la stéréochimie ou des séquences similaires.
  4. Conformité - Enfin, les laboratoires doivent se conformer aux diverses réglementations des États et du gouvernement fédéral et un bon système d'enregistrement peut contribuer à éviter les surprises lors des inspections ou des audits des laboratoires. Comme les informations sont présentes en un seul endroit centralisé, les rapports peuvent être créés rapidement - en tenant compte de toutes les entités présentes.
Icône de liste "3" pour CDD Vault  Blog Posts ELN

Comment les systèmes d'enregistrement chimique et biologique se comparent-ils ?

De manière générale, les entités qui peuvent être enregistrées se répartissent en deux catégories : 1. les molécules chimiques et 2. les entités biologiques. Certains systèmes d'enregistrement se spécialisent dans le traitement d'une catégorie, tandis que d'autres sont conçus pour les deux.

Enregistrement des produits chimiques : comprend des outils permettant d'entrer des composés individuels et des groupes de composés, de rechercher des composés par structure et d'attribuer des identificateurs uniques à chaque composé entrant dans le laboratoire. Ces systèmes comprennent des fonctionnalités permettant d'établir et de montrer les relations entre les composés individuels et les familles de composés, et de relier les composés aux données de criblage associées dans le laboratoire. De plus, les systèmes chimiques sont une avancée par rapport à certaines bases de données chimiques qui se contentent de stocker la molécule sans certains des détails les plus fins sur la stéréochimie ou les données de criblage associées. 

Enregistrement biologique : offre une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de définir, d'enregistrer, d'interroger et de faire rapport sur des entités biologiques, notamment les protéines, les enzymes, les anticorps, l'ADN, l'ARN, les lignées cellulaires, les plasmides, les protéines, les siRNA et les conjugués protéine-médicament. Il comprend également des outils permettant de gérer les relations entre les entités biologiques, de recueillir des détails sur les entités individuelles, comme des informations sur l'expression des protéines, et de générer des représentations chimiques des entités lorsque cela est possible.

Icône de liste "4" pour CDD Vault  Blog Posts ELN

Caractéristiques des systèmes d'enregistrement

Les avantages généraux des systèmes d'enregistrement sont notamment les suivants :

  • Gérer et suivre efficacement et automatiquement des entités chimiques et biologiques individuelles ainsi que des mélanges de composés
  • Des requêtes rapides et faciles pour localiser les entités d'intérêt
  • Attribution d'identificateurs uniques aux biomolécules et aux composés
  • Réduction du temps consacré à la recherche de composés ainsi que du temps et des ressources gaspillés pour tester des formes inconnues du même composé
  • Les informations sur les différentes entités utilisées dans les expériences de laboratoire peuvent être accessibles à partir d'un seul système
  • Fonctionnalité combinée pour dessiner et nommer des structures, ajouter et visualiser des annotations, et éditer des structures dans un système unique
  • La plupart des fournisseurs peuvent intégrer de manière transparente leurs systèmes d'enregistrement avec les infrastructures et les logiciels de laboratoire existants
  • Possibilité de créer des pistes d'audit et des rapports

 

Les avantages spécifiques des systèmes d'enregistrement des substances chimiques sont notamment les suivants : 

  • Possibilité d'enregistrer des composés isolés ou des lots de composés en utilisant des fichiers de données de structure ou des chaînes SMILES
  • Les drapeaux font double emploi en tant qu'erreurs
  • Capacité à saisir des informations sur les propriétés chimiques prévues en fonction de la structure du composé
  • Enregistrement des relations entre des composés apparentés et des sels ou isotopes du même composé
  • Recherche de composés par structure, sous-structures et structures alternatives
  • Enregistrement et stockage des composés à composants multiples

 

Avantages spécifiques des systèmes d'enregistrement biologique : 

  • Possibilité d'enregistrer des entités biologiques uniques ou des lots d'entités
  • Collecte de données sur divers échantillons biologiques
  • Outils pour la création et le partage de biomolécules complexes
  • Outils pour effectuer des recherches de similarité de séquences
  • Outils permettant de créer des relations entre différentes entités moléculaires pour établir la lignée et suivre la généalogie
  • Fonctionnalité pour le calcul des propriétés biologiques
Icône de liste "5" pour CDD Vault  Blog Posts ELN

Systèmes d'enregistrement du commerce

Il existe sur le marché un large éventail de solutions commerciales offrant des fonctionnalités d'enregistrement des entités. Comme pour de nombreuses solutions commerciales, les fournisseurs peuvent inclure dans leurs systèmes des fonctionnalités et des caractéristiques supplémentaires sur mesure. Dans la plupart des cas, ces systèmes peuvent être facilement intégrés aux infrastructures de laboratoire existantes, y compris les logiciels d'inventaire tels que les carnets de laboratoire électroniques et les systèmes de gestion des informations de laboratoire, et certains peuvent même proposer des API qui peuvent automatiser certains flux de gestion des données, permettant ainsi de gagner encore plus de temps.

Parmi les solutions disponibles sur le marché, on peut citer

Scientifique utilisant un microscope
Icône de liste "6" pour CDD Vault  Blog Posts ELN

Pourquoi les systèmes d'enregistrement sont-ils meilleurs que les tableurs ?

Les tableurs ont leur utilité. Et ils peuvent sembler être une option viable pour suivre les entités de vos laboratoires. Mais elles sont limitées et à mesure que la liste des composés et/ou des substances biologiques s'allonge, les tableurs deviennent moins efficaces. De plus, les tableurs n'ont pas été créés en pensant aux chimistes ou aux biologistes. Ils n'ont donc pas la capacité de dessiner et d'afficher correctement des structures ou des séquences chimiques. 

Cela signifie également que les chercheurs peuvent avoir besoin d'utiliser des solutions distinctes pour gérer leurs entités de recherche. Par exemple, ils peuvent utiliser un tableur pour les noms des composés chimiques, puis un outil de dessin distinct pour créer les structures. C'est une solution viable, mais elle augmente le risque d'erreurs et fait perdre un temps précieux. De plus, dans Excel, ces structures sont enregistrées sous forme d'images statiques qui n'offrent que peu ou pas d'interactivité. Enfin, s'il est possible de programmer des fonctions Excel qui effectuent divers calculs liés à la chimie, cela demande du travail et un niveau d'expertise qui peut dépasser les capacités de la plupart des laboratoires.

Icône de liste "7" pour CDD Vault  Blog Posts ELN

Comparaison des systèmes d'enregistrement des produits chimiques et biologiques avec les LIMS et les ELN

LesLIMS et les ELN sont des systèmes d'enregistrement et de suivi des échantillons. Compte tenu de l'objectif pour lequel ils ont été conçus, ils présentent des avantages et des caractéristiques similaires à ceux des systèmes d'enregistrement chimique et biologique, bien que principalement au niveau des échantillons.

La gamme de fonctionnalités offertes par les LIMS et les ELN peut inclure des identificateurs uniques pour les échantillons, la chaîne de conservation, des fonctionnalités de rapport personnalisé, l'attribution des rôles, la gestion des tâches, les signatures électroniques, la gestion de l'approvisionnement, la maintenance des instruments, la facturation et la facturation des clients, et bien plus encore. Ces systèmes offrent également des avantages similaires, notamment 

  • Une administration facile et automatisée qui élimine les devinettes dans l'administration et la gestion des échantillons et réduit ou élimine la paperasserie. 
  • Les économies de temps et d'argent réalisées grâce à des processus de laboratoire et des flux de travail plus efficaces et automatisés peuvent se traduire par des économies de temps et d'argent considérables dans tous les domaines. 
  • Informations accessibles à partir d'un système unique. 
  • Des solutions LIMS et ELN intégrées à l'infrastructure de laboratoire existante, y compris les instruments de séquençage, les spectromètres et les appareils PCR. 

La différence tient à leur spécificité. Comme mentionné au début de cet article, "une fonction essentielle des systèmes d'enregistrement est la capacité de générer (ou de refléter) des identifiants uniques qui identifient sans ambiguïté chaque entité et chaque combinaison de lots". Les systèmes d'enregistrement sont conçus pour traiter non seulement les entités elles-mêmes, mais aussi leurs structures, leurs séquences et la génération de numéros d'enregistrement uniques, et pour relier ces entités à toute donnée de contrôle associée. Les LIMS et ELNS, à moins qu'ils ne soient intégrés à un système d'enregistrement, ne comportent généralement pas ce type de fonctionnalité.

Icône de liste "8" pour CDD Vault  Blog Posts ELN

Comment décider d'un système d'enregistrement ?

La décision d'investir dans un système d'enregistrement est une décision que chaque laboratoire doit prendre individuellement. Si votre laboratoire travaille avec de grandes quantités de divers composés et/ou molécules biologiques, ou travaille avec des mélanges de composés, alors un système prêt à l'emploi (idéalement accessible sur le web) est souvent un investissement intéressant dans votre portefeuille informatique de recherche. Il est important de noter ici que certains laboratoires peuvent avoir l'expertise nécessaire pour construire leurs propres systèmes ou utiliser une option open-source existante. Toutefois, ces options présentent certains inconvénients, notamment la responsabilité exclusive de la programmation du système, de la maintenance (qui représente souvent la majeure partie des frais généraux au fil du temps), de la garantie de la conformité réglementaire, des mises à jour et des correctifs logiciels, et de la mise en œuvre d'une sécurité adéquate.

Pour les laboratoires qui envisagent d'acheter un système, voici quelques éléments de réflexion : 

  1. Disposez-vous du budget nécessaire pour acheter un système et couvrir les coûts associés - installation, licences, formation du personnel, coûts de stockage des données et toute maintenance continue ? Certaines installations de logiciels commerciaux peuvent réduire considérablement le budget d'un laboratoire. Il est donc important de faire les calculs nécessaires pour garantir un solide rapport coûts-avantages (RCI).
  2. Le système d'enregistrement peut-il s'intégrer aux infrastructures de laboratoire existantes ? De nos jours, la plupart des fournisseurs peuvent proposer une intégration, mais il est toujours sage de vérifier que le système que vous achetez fonctionnera avec l'infrastructure tierce dont vous disposez ou de déterminer ce qu'il faudra pour que cela se produise (manuellement, semi-automatiquement ou automatiquement).
  3. Quelles capacités, améliorations ou mises à niveau personnalisées le vendeur propose-t-il ? Les systèmes d'enregistrement offrant les mêmes fonctionnalités de base, les fonctionnalités sur mesure peuvent faire la différence. 
  4. Existe-t-il des possibilités de s'engager directement avec les vendeurs ? Il peut être utile de tester le système logiciel afin de trouver le bon mélange de conception et de fonctionnalité pour votre laboratoire. L'évaluation est-elle gratuite ou payante ?
  5. Combien de temps la mise en œuvre prendra-t-elle ? La mise en œuvre de tout logiciel prend du temps et il en va de même pour les systèmes d'enregistrement. Lorsque vous passez d'une infrastructure existante à une infrastructure plus récente, il est important de fixer des attentes et de mettre en place un plan pour garantir une perturbation minimale des processus de laboratoire. La mise en place est-elle rapide et facile ou lourde ?
Icône de liste "9" pour CDD Vault  Blog Posts ELN

Conclusion

Il est à la fois important et réalisable, avec les bonnes solutions technologiques, de pouvoir rapidement tirer des enseignements des données et d'améliorer la productivité. Dans tous les secteurs, les systèmes d'enregistrement chimique et biologique apportent une valeur ajoutée significative aux laboratoires qui travaillent avec un grand nombre d'entités chimiques et biologiques et de données associées. Faisant partie d'un ensemble plus vaste d'outils informatiques de recherche, ces solutions améliorent l'efficacité opérationnelle, réduisent les risques d'erreur humaine, font gagner du temps et garantissent l'intégrité et l'héritage de votre travail.

Références

  1. Qu'est-ce que l'enregistrement des produits chimiques ? https://info.collaborativedrug.com/chemicalregistration
  2. Base de données sur les produits chimiques https://en.wikipedia.org/wiki/Chemical_database#List_of_Chemical_Registration_Systems
  3. CDD Vault Module d'activité et d'inscription https://www.collaborativedrug.com/benefits/activity-registration/
  4. Fiche d'enregistrement biologique de Biovia https://www.3dsbiovia.com/products/datasheets/biological-registration.pdf
  5. Systèmes d'enregistrement des substances chimiques http://openbabel.org/docs/current/Cheminf101/registration.html
  6. Les avantages d'un bon système d'inventaire chimique https://www.bioraft.com/resources/the-advantages-of-a-good-chemical-inventory-system
  7. Enregistrement composé http://www.corelims.com/v4Docs/Chemistry_Specific/Single_Compound_Registration/Chemistry_v4.htm
  8. Martin, E., Monge, A., Duret, J. A., Gualandi, F., Peitsch, M. C., & Pospisil, P. (2012). Mise en place d'un système d'enregistrement des produits chimiques pour la R&D. Journal of cheminformatics, 4(1), 11. https://doi.org/10.1186/1758-2946-4-11

Ce blog est rédigé par des membres de la communauté CDD Vault . CDD Vault est une plateforme informatique hébergée de découverte de médicaments qui gère en toute sécurité les données biologiques et chimiques privées et externes. Elle offre des fonctionnalités de base, notamment l'enregistrement des produits chimiques, la relation structure-activité, l'inventaire des produits chimiques et les carnets de laboratoire électroniques.

Collaborative Drug Discovery (CDD) Vault Logo

Chemical and Biological Registration Systems: What they are and do you need one?

featured image for CDD post "Chemical and Biological Registration Systems: What they are and do you need one?"

Author: Barry Bunin, PhD

"1" list icon for CDD Vault ELN Blog Posts

What are Registration Systems?

Chemical and Biological Registration systems can be useful IT tools in the arsenal of labs that are looking to streamline their workflows. As the name implies, registration systems are designed to help track the different chemical or biological entities used for experiments, as well as new ones created in the lab as intellectual property. A core function of registration systems is the ability to generate (or mirror) unique identifiers that unambiguously identifies each entity and batch combination. Among other functionality, these systems support the ability to capture information on complex chemical and biological molecules including details about their structure, various physical and chemical properties, and assay testing data.

"2" list icon for CDD Vault ELN Blog Posts

Benefits of Registration Systems

  1. Findability - Perhaps the most important reason for registering entities is also the most obvious one, findability. Being able to find what's needed for a given test at any point saves time, and results in less frustration for researchers. Labs can have hundreds or thousands of molecules and/or biologicals in stock at any given time. These include reagents, as well as entities made for testing as the core part of an organization's intellectual property portfolio. 
  2. Uniqueness - A related and equally important consideration, for labs that work with chemical compounds or biologicals, is being able to track Important details about an entity (lots, salts, etc) that are related to uniqueness and a cause for ambiguity or duplication errors. Registration systems can flag when researchers are unwittingly duplicating entries or screening different forms of the same entity. These systems can also distinguish between entities that have similar structures, sub-structures, or sequences.
  3. Tracking - Another reason to register your entities using a registration system is their ability to store chemical and biological entities for future tracking. Researchers can run queries for entities and see full details about the structures including information on stereochemistry or similar sequences.
  4. Compliance - Lastly, labs need to comply with various state and federal regulations and a good registration system can help ensure that there are no surprises during lab inspections or audits. Since the information is present in a single, centralized location, reports can be created quickly - accounting for all present entities.
"3" list icon for CDD Vault ELN Blog Posts

How do Chemical and Biological Registration Systems Compare?

Broadly, entities that can be registered fall into two categories: 1. chemical molecules and 2. biological entities. Some registration systems specialize in handling one category, while others are designed to accommodate both.

Chemical Registration: include tools for entering individual compounds and groups of compounds, searching for compounds by structure, and for assigning unique identifiers for each compound that comes into the lab. These systems include functionality for establishing and showing relationships between individual compounds and families of compounds, and for linking compounds to associated screening data in the lab. Moreover, chemical systems are a step up from some chemical databases which simply store the molecule without some of the more fine-grained details about stereochemistry or associated screening data. 

Biological Registration: offer functionality that lets users define, register, query, and report on biological entities including proteins, enzymes, antibodies, DNA, RNA, cell lines, plasmids, proteins, siRNAs, and protein-drug conjugates. It also includes tools for managing relationships between biological entities, collecting details on individual entities such as protein expression information, and generating chemical representations of entities where possible.

"4" list icon for CDD Vault ELN Blog Posts

Features of Registration Systems

General benefits of registration systems include the following:

  • Managing and tracking individual chemical and biological entities as well as mixtures of compounds efficiently and automatically
  • Quick and easy queries to locate entities of interest
  • Assigning unique identifiers to biomolecules and compounds
  • Reduction in the amount of time spent searching for compounds as well as time and resources wasted on testing unknown forms of the same compound
  • Information on different entities used in lab experiments can be accessible from a single system
  • Combined functionality for drawing and naming structures, adding and visualizing annotations, and editing structures in a single system
  • Most vendors can seamlessly integrate their registration systems with existing lab infrastructure and software
  • Ability to create audit trails and reports

 

Specific benefits of Chemical Registration Systems include: 

  • Ability to register single compounds or batches of compounds using Structure Data files or SMILES strings
  • Flags duplicate entries as errors
  • Ability to capture information about predicted chemical properties based on the compound structure
  • Registering relationships between related compounds and salts or isotopes of the same compound
  • Searching for compounds by structure, sub-structures, and alternative structures
  • Registering and storing multi-component compounds

 

Specific benefits that Biological Registration Systems include: 

  • Ability to register single biological entities or batches of entities
  • Collecting details on various biologic samples
  • Tools for creating and sharing complex biomolecules
  • Tools for performing sequence similarity searches
  • Tools to create relationships between different molecular entities to establish lineage and track genealogy
  • Functionality for calculating biological properties
"5" list icon for CDD Vault ELN Blog Posts

Commercial Registration Systems

There is a broad range of commercial solutions on the market offering entity registration functionality. As with many commercial solutions, vendors may include additional, bespoke functionality and features in their systems. In most cases, these systems can be easily integrated with existing lab infrastructure including inventory software such as Electronic Laboratory Notebooks and Laboratory Information Management Systems, and some may even offer APIs that can automate certain data management workflows, achieving even greater time-saving.

Available solutions in the market include:

Scientist using a microscope
"6" list icon for CDD Vault ELN Blog Posts

Why are Registration Systems Better than Spreadsheets?

Spreadsheets have their uses. And they may seem like a viable option for tracking your labs' entities. But they are limited and as the list of compounds and/or biologicals grows, spreadsheets become less effective. Furthermore, spreadsheets were not created with chemists or biologists in mind. As such they do not have the capacity to properly draw and display chemical structures nor sequences. 

It also means that researchers may need to use separate solutions to handle their research entities. For example, they might use a spreadsheet for the names of chemical compounds, and then a separate drawing tool to create the structures. It is a workable solution, however it increases the risk of errors and wastes precious time. Moreover, within Excel, these structures are saved as static images that offer little to no interactivity. Lastly, while it may be possible to program Excel functions that perform various chemistry-related calculations, this takes work and requires a level of expertise that may be beyond most labs' capacity.

"7" list icon for CDD Vault ELN Blog Posts

Comparing Chemical and Biologial Registration Systems to LIMS & ELNs

LIMS and ELNs are sample registration and tracking systems. Given the purpose for which they were designed, they offer some similar benefits and features that chemical and biological registrations systems do, albeit primarily at the sample level.

The range of functionality that LIMS and ELNs offer may include unique identifiers for samples, chain of custody, custom reporting functionality, role assignment, task management, electronic signatures, supply management, instrument maintenance, customer invoicing and billing, and much more. These systems also offer similar benefits including: 

  • Easy and automated administration that takes the guesswork out of sample administration and management and cuts down or eliminates paperwork. 
  • Time and cost savings as a result of more efficient, automated lab processes and workflows can result in significant time and cost savings across the board. 
  • Information accessible from a single system. 
  • LIMS and ELN solutions integrated with existing lab infrastructure including sequencing instruments, spectrometers, and PCR machines. 

The difference comes down to their specificity. As mentioned at the start of this article “A core function of registration systems is the ability to generate (or mirror) unique identifiers that unambiguously identify each entity and batch combination.” Registration systems are built to handle not just the entities themselves but also their structures, sequences and generation of unique registration numbers, and to link these entities to any associated screening data. LIMS and ELNS, unless they are integrated with a registration system, don't generally include this kind of functionality.

"8" list icon for CDD Vault ELN Blog Posts

How to decide on a Registration System?

The decision to invest in a registration system is one that each lab needs to make individually. If your lab works with large quantities of diverse compounds and/or biological molecules, or works with mixtures of compounds, then an out-of-the-box (ideally web-accessible) system is often a worthwhile investment in your research informatics portfolio. It is important to note here that some labs may have the expertise to build their own systems or use an existing open-source option. However, these options come with some drawbacks including sole responsibility for programming the system, maintenance (often the majority of the overhead over time), ensuring regulatory compliance, software updates and patches, and implementing adequate security.

For labs that are considering purchasing a system, here are a few things to think about: 

  1. Do you have the budget to purchase a system and cover associated costs – installation, licenses, staff training, data storage costs, and any ongoing maintenance? Some commercial software installations can take a significant chunk out of a lab's budget, so it is important to do the math to ensure a solid benefit:cost ratio (ROI).
  2. Can the registration system integrate with existing lab infrastructure? These days most vendors can offer integration but it is still wise to check that the system you are purchasing will work with third-party infrastructure you have or figure out what it will take to make that happen (either manually, semi-automated, or automated).
  3. What custom capabilities, enhancements, or upgrades does the vendor offer? Since registration systems offer the same base functionality, bespoke features can make the difference. 
  4. Are there opportunities to engage directly with vendors? It may be helpful to test the software system to find the right mix of design and functionality for your lab. Is the evaluation free vs paid?
  5. How long will the implementation take? Implementing any software takes time and the same is true for registration systems. As you upgrade from legacy infrastructure, it is important to set expectations and have a plan in place to ensure minimum disruption to lab processes. Is it quick and easy to get set-up or cumbersome?
"9" list icon for CDD Vault ELN Blog Posts

Conclusion

Being able to quickly glean insights from data and improve productivity is both important and achievable with the right technology solutions. Across industries, Chemical and Biological Registration Systems add significant value to labs working with large numbers of chemical and biological entities and associated data. As part of a larger suite of research informatics tools, these solutions improve operational efficiency, reduce the risks of human error, save time, and ensure the integrity and legacy of your work.

References

  1. What is Chemical Registration? https://info.collaborativedrug.com/chemicalregistration
  2. Chemical Database https://en.wikipedia.org/wiki/Chemical_database#List_of_Chemical_Registration_Systems
  3. CDD Vault Activity & Registration Module https://www.collaborativedrug.com/benefits/activity-registration/
  4. Biovia Biological Registration Datasheet https://www.3dsbiovia.com/products/datasheets/biological-registration.pdf
  5. Chemical Registration Systems http://openbabel.org/docs/current/Cheminf101/registration.html
  6. The Advantages of a Good Chemical Inventory System https://www.bioraft.com/resources/the-advantages-of-a-good-chemical-inventory-system
  7. Compound Registration http://www.corelims.com/v4Docs/Chemistry_Specific/Single_Compound_Registration/Chemistry_v4.htm
  8. Martin, E., Monge, A., Duret, J. A., Gualandi, F., Peitsch, M. C., & Pospisil, P. (2012). Building an R&D chemical registration system. Journal of cheminformatics, 4(1), 11. https://doi.org/10.1186/1758-2946-4-11

This blog is authored by members of the CDD Vault community. CDD Vault is a hosted drug discovery informatics platform that securely manages both private and external biological and chemical data. It provides core functionality including chemical registrationstructure activity relationshipchemical inventory, and electronic lab notebook capabilities.

Collaborative Drug Discovery (CDD) Vault Logo