Webinaire enregistré: Démystifier l'apprentissage automatique (IA) dans la découverte de médicaments

CDD Webinar Enregistré Logo Live

Démystifier l'apprentissage automatique (IA) dans la découverte de médicaments

Enregistré en direct en septembre 10, 2020

Dans ce webinaire, les Drs. John Overington (Medicines Discovery Catapult), John Griffin (Integral Health) et Jeff Warrington (Atomwise) ont discuté de diverses méthodes modernes d'apprentissage automatique appliquées aux données de découverte de médicaments dans des organisations réelles.

Résumé du webinaire

Apprentissage automatique, intelligence artificielle, apprentissage en profondeur. Nous avons tous entendu parler des mots à la mode alors que ces technologies promettent de transformer le paysage de la découverte de médicaments, mais comment fonctionnent-elles exactement? Quelles sont les limites et les pièges de chaque approche? Et quelles sont les conditions pour leur mise en œuvre réussie?

Veuillez vous joindre à notre modérateur, le Dr John Overington, et aux experts du domaine, le Dr John Griffin et le Dr Jeff Warrington, pour une discussion de pointe sur les méthodes modernes d'apprentissage automatique (IA) appliquées aux données de découverte de médicaments. Découvrez comment les différentes méthodologies sont appliquées dans de vraies organisations.

Avec ces innovateurs de premier plan ...

John Overington

John Overington, Ph.D.

Chef de l'informatique, Medicines Discovery Catapult

John Overington a rejoint la Medicines Discovery Catapult en 2017 en tant que CIO, où il dirige le développement et l'application de informatique approches visant à promouvoir et à soutenir la découverte de médicaments innovants et rapides pour les patients au Royaume-Uni par le biais de projets collaboratifs au sein de la communauté de R&D appliquée.

John a rejoint une société de technologie BienveillanteAI, où il a été impliqué dans le développement de nouvelles stratégies d'extraction et d'intégration de données, intégrant l'apprentissage en profondeur et d'autres approches d'intelligence artificielle pour la validation des cibles de médicaments et l'optimisation des médicaments. Avant cela, John a travaillé pour Inpharmatica, où il a dirigé le développement d'une série de plateformes informatiques et de données pour améliorer la découverte de médicaments, y compris la base de données de chimie médicinale StARLite.

John est titulaire d'un diplôme en chimie de l'Université de Bath et d'un doctorat. du Birkbeck College, Londres.

John Griffin

John Griffin, Ph.D.

Vice-président, Santé intégrale

John Griffin est vice-président d'Integral Health, une société de biotechnologie furtive. Auparavant, il était directeur scientifique de Numéroter où il était responsable de ses programmes thérapeutiques et collaborations. Il était auparavant co-fondateur et directeur scientifique de Theravance, Inc., une société biopharmaceutique cotée en bourse.

Un ancien professeur adjoint à L'Université de Stanford, John est également l'auteur de 39 publications scientifiques, un inventeur de 27 brevets délivrés et le récipiendaire de nombreux prix, dont un Arthur C. Cope Scholar Award de l'American Chemical Society et un Dean's Award for Teaching de l'Université de Stanford. Il a également siégé au comité de financement de la Wellcome Trust \ 's Seeding Drug Discovery Initiative.

John a reçu un BS en chimie du Hope College, un doctorat. en chimie du California Institute of Technology et a été boursier postdoctoral de la National Science Foundation à la Harvard Medical School.

Jeff Warrington

Jeff Warrington, Ph.D.

Scientifique principal, Atomwise

Jeff Warrington est chercheur principal à Atomwise, une entreprise d'IA qui utilise l'apprentissage automatique pour une meilleure conception de médicaments. Auparavant, il a travaillé dans la société biopharmaceutique Cytokinétique, où il a été impliqué dans le développement de thérapies pour les troubles musculaires tels que la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Ces efforts ont conduit au développement de reldesemtiv, un candidat médicament actuellement en phase 2 d'essais cliniques.

Jeff a un doctorat. Diplômé de l'Université d'Ottawa et postdoctoral à l'Université de Stanford, où il a utilisé la synthèse et la modification de produits naturels pour résoudre un problème d'approvisionnement en adjuvant important pour la thérapie du virus de l'immunodéficience humaine (VIH), la prostratine.

Recorded Webinar: Demystifying Machine Learning (AI) in Drug Discovery

CDD Webinar Recorded Live Logo

Demystifying Machine Learning (AI) in Drug Discovery

Recorded live September 10, 2020

In this webinar, Drs. John Overington (Medicines Discovery Catapult), John Griffin (Integral Health) and Jeff Warrington (Atomwise) discussed various modern machine learning methods applied to drug discovery data in real life organizations.

Webinar Summary

Machine learning, artificial intelligence, deep learning. We've all heard of the buzz words as these technologies promise to transform the landscape of drug discovery, but how exactly do they work? What are the limitations and pitfalls of each approach? And what are the requirements for their successful implementation?

Please join our moderator Dr. John Overington and domain experts Dr. John Griffin and Dr. Jeff Warrington for a cutting-edge discussion on modern machine learning (AI) methods applied to drug discovery data. Learn how the various methodologies are being applied in real organizations.

Featuring these leading innovators...

John Overington

John Overington, Ph.D.

Chief Informatics Officer, Medicines Discovery Catapult

John Overington joined the Medicines Discovery Catapult in 2017 as CIO, where he leads the development and application of informatics approaches to promote and support innovative, fast-to-patient drug discovery in the UK through collaborative projects across the applied R&D community.

John joined from technology company BenevolentAI, where he was involved in the development of novel data extraction and integration strategies, integrating deep learning and other Artificial Intelligence approaches to drug target validation and drug optimization. Prior to this, John worked for Inpharmatica, where he led the development of a series of computational and data platforms to improve drug discovery, including the medicinal chemistry database StARLite. 

John has a degree in Chemistry from the University of Bath and a Ph.D. from Birkbeck College, London.

John Griffin

John Griffin, Ph.D.

Vice President, Integral Health

John Griffin is a Vice President at Integral Health, a stealth biotech company. Prior to that he was the Chief Scientific Officer at Numerate where he was responsible for its therapeutic programs and collaborations. He was formerly co-founder and Chief Scientific Officer of Theravance, Inc., a publicly traded biopharmaceutical company.

A former Assistant Professor at Stanford University, John is also the author of 39 scientific publications, an inventor of 27 issued patents, and the recipient of numerous awards including an Arthur C. Cope Scholar Award from the American Chemical Society and a Dean\'s Award for Teaching from Stanford University. He has also served on the Funding Committee for the Wellcome Trust\'s Seeding Drug Discovery Initiative.

John received a B.S. in Chemistry from Hope College, a Ph.D. in Chemistry from the California Institute of Technology and was a National Science Foundation Postdoctoral Fellow at Harvard Medical School.

Jeff Warrington

Jeff Warrington, Ph.D.

Senior Scientist, Atomwise

Jeff Warrington is a Senior Scientist at Atomwise, an AI company that uses machine learning for better drug design. Prior to that he worked at the biopharmaceutical company Cytokinetics, where he was involved in developing therapeutics for muscle-related disorders such as amyotrophic lateral sclerosis (ALS). These efforts led to the development of reldesemtiv, a drug candidate currently in phase 2 clinical trials. 

Jeff has a Ph.D. degree from the University of Ottawa and a postdoctoral fellowship at Stanford University, where he used natural product synthesis and modification to address a supply problem for an important adjuvant to human immunodeficiency virus (HIV) therapy-prostratin.