Carrières chez CDD

Rejoignez-nous dans notre mission de rendre la découverte de médicaments vraiment collaborative

CDD Vault est la principale plate-forme informatique collaborative de découverte de médicaments hébergée. Chaque jour, des scientifiques du monde entier gèrent, analysent et collaborent en toute sécurité autour de leurs données en utilisant CDD Vault. Ce type de collaboration est essentiel pour la recherche sur des maladies sous-financées telles que la tuberculose et le paludisme et constitue également un avantage stratégique concurrentiel sur les marchés commerciaux. CDD Vault est actuellement utilisé par plusieurs projets qui cherchent des thérapies pour COVID-19.

Nos longue liste de clients comprend des laboratoires universitaires, des biotechs, des grandes entreprises pharmaceutiques, des laboratoires gouvernementaux, ainsi que des bailleurs de fonds majeurs de collaborations telles que le NIH, le FP7 de l’UE et la Fondation Bill & Melinda Gates.

CDD est financé par Réseau Omidyar, Le fonds des fondateurs, Eli Lilly et d’autres investisseurs de premier plan.

Travail et avantages

Nous pensons que le monde a vu trop d'applications scientifiques laides. Nous nous soucions de la convivialité et des détails. Notre équipe expédie le code rapidement et de manière itérative. Nous pensons que le design et la gestion de communauté sont aussi importants qu'une technologie de pointe. Nous croyons en la nécessité de simplifier la technologie complexe pour les scientifiques.

Nous croyons que quelques personnes formidables peuvent faire une grande différence. Nous nous efforçons d'incarner notre nom et de donner à chaque employé de CDD le pouvoir de faire de son mieux. Cela signifie travailler en collaboration et donner à chaque personne la propriété et les responsabilités.

Nous offrons également les avantages intéressants suivants:

  • Salaires concurrentiels et équité significative
  • Assurance tous risques (médical, dentaire, vision, 401k)
  • Horaires flexibles pour les familles et quatre semaines de vacances ou de congés payés
  • Le bureau principal de CDD est situé au centre de Burlingame, en Californie, et nous acceptons également les candidatures de candidats à distance
  • Une culture innovante, collaborative et tolérante

Ingénieur logiciel ou ingénieur logiciel principal

Vous aurez un impact énorme sur la façon dont nous concevons, construisons et livrons notre application. Vous devez être un généraliste et apprécier de travailler à travers la pile logicielle. Nos technologies actuelles incluent Ruby (Rails), React, Redux, MySQL et Elasticsearch.

Nous recherchons des ingénieurs qui aiment trouver des solutions efficaces, réfléchies et très utilisables à une variété de défis techniques et de produits. Vous devez vous efforcer d’écrire du code maintenable avec des tests rigoureux.

Exemples de projets:

  • Construire notre bloc-notes de laboratoire électronique et notre suite de visualisation avec des outils frontaux modernes
  • Conception d'un modèle de données et d'une UX permettant aux scientifiques d'inviter des collaborateurs et de partager des données de manière sélective avec eux
  • Extension de notre API pour les développeurs tiers et les intégrations
  • Améliorer nos outils DevOps et notre infrastructure en tant que code
  • Optimisation de l'importation, de l'exportation et du calcul de grands ensembles de données

Pour postuler, s'il vous plaît contacter [EMAIL PROTECTED] avec votre curriculum vitae, lettre de motivation et des liens vers des choses que vous avez construites.

Conditions: Nous considérons les candidats à la recherche d'un emploi à temps plein comme employé permanent. Ce poste est ouvert aux candidats éloignés.

Stagiaire en génie logiciel

En internant chez nous, vous allez:

  • Travailler sur un vrai projet qui compte; écrire des logiciels qui seront déployés en direct et utilisés par tous nos clients
  • Obtenez une expérience de première main en travaillant sur une application hébergée en direct, multi-locataire avec des mises à jour très fréquentes
  • Utilisez une variété de technologies et de langages (Ruby, Rails, RSpec, React et Redux, pour n'en nommer que quelques-uns)
  • Découvrez ce que c'est que de travailler dans une équipe de développement de logiciels bien organisée
  • Contribuez à l'amélioration d'une plateforme de collaboration scientifique de pointe utilisée par l'industrie, les fondations et les universités
  • Écrire du code pour effectuer des calculs statistiques pour traiter et résumer les données
  • Développer des interfaces riches pour la présentation et la comparaison des données scientifiques

Le stagiaire idéal combine les éléments suivants:

  • Étudie actuellement un BS, MS ou PhD en informatique (cheminformatique ou bioinformatique un plus)
  • Possède une solide base logicielle, notamment des POO et des algorithmes
  • Maîtrise au moins un langage de programmation (idéalement Ruby ou JavaScript)
  • A une passion pour (ou un fort intérêt pour) le développement TDD et agile
  • Connaît Rails ou un autre cadre de développement d'applications Web comparable

Pour postuler, s'il vous plaît contacter pas[EMAIL PROTECTED] avec votre curriculum vitae, lettre de motivation et des liens vers des choses que vous avez construites.

Conditions: Nous accueillons et parrainons des étudiants / stagiaires sous visas J1.

Operations Manager / Administrateur système / DevOps

En tant que premier membre à temps plein de l’équipe des opérations, vous serez responsable de l’infrastructure utilisée pour CDD Vault application. Nous avons des armoires dans deux centres de données et exécutons également des instances de notre application sur AWS.

Nous croyons en l'infrastructure en tant que code. Nous recherchons des personnes expérimentées dans l'automatisation de la gestion d'infrastructure ou des personnes ayant une expérience de SysAdmin et désireuses de renforcer leurs compétences en matière de codage. Vous aurez une marge de manœuvre importante pour faire votre travail comme vous le pensez le mieux.

Le candidat idéal a de l'expérience dans les domaines suivants:

  • Administration des systèmes Linux / Unix
  • Pare-feu et configuration VPN
  • Gestion de la configuration (marionnette)
  • Réplication de base de données, sauvegardes et surveillance (MySQL)
  • Renforcement, surveillance et audit de la sécurité des réseaux et des systèmes d'exploitation

... et un désir d'apprendre sur le reste.

Vous devez:

  • Être en mesure de participer à une rotation hebdomadaire sur appel avec deux autres employés
  • Être indépendant, méticuleux et axé sur les résultats

Pour postuler, s'il vous plaît contacter [EMAIL PROTECTED] avec votre CV et lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez travailler avec nous. Ce poste est ouvert aux candidats éloignés.

Ingénieur logiciel pour l'informatique et l'apprentissage automatique

Vous allez jouer un rôle important dans le projet BioAssay Express, la première plateforme de découverte de médicaments pour l'informatique de dosage. Vous utiliserez plusieurs technologies frontales et principales (par exemple, Java, TypeScript / JavaScript, Apache Tomcat, jQuery, OpenNLP, entre autres) pour étendre et améliorer une application Web d'entreprise.

Les tâches principales comprennent:

  • Amélioration du traitement du langage naturel et de la technologie d'apprentissage automatique pour la prévision des annotations de tests à partir d'informations existantes
  • Maintien du système d'annotation sous-jacent aux ontologies sous-jacentes pour l'intégration avec le grand Web sémantique
  • Conception d'une infrastructure de contrôle qualité pour valider les nouvelles versions de la plate-forme et diffusion sur plusieurs sites en temps réel
  • Affinement de l'interface utilisateur en réponse aux commentaires des scientifiques

Familiarité avec les technologies sous-jacentes est souhaitable mais pas indispensable: vous devez être capable d'apprendre rapidement et avoir la passion de faire une différence pour la découverte de médicaments moderne.

Pour postuler, s'il vous plaît contacter [EMAIL PROTECTED] avec votre CV et lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez travailler avec nous.

Concepteur: Application, Front-End, Marketing

Rechercher un concepteur ou une équipe de concepteurs pouvant continuer à développer notre esthétique et nous aider dans diverses tâches.

Nous recherchons une personne capable de gérer la conception d'interface d'application Web, de la génération d'idées à la livraison de modèles HTML entièrement fonctionnels à l'aide de CSS / SASS / JavaScript (développement frontal). Expérience de la conception Web réactive est un atout.

Notre impressionnante équipe de concepteurs au cours des dernières années 2 a dû fermer son atelier. Nous cherchons donc un remplaçant qui puisse reprendre les travaux là où ils les ont laissés. Nous avons un flux constant d'exigences de conception allant du polissage de l'interface utilisateur existante au développement de nouveaux modules au sein de notre produit, en passant par des améliorations plus générales de notre site Web de marketing. Nous connaissons bien notre marché et traitons la plupart des UX en interne. Nous avons donc besoin d’une équipe capable de communiquer efficacement.

CDD Vault, notre produit, est une plate-forme informatique collaborative de découverte de médicaments. Chaque jour, des scientifiques du monde entier gèrent, analysent et collaborent en toute sécurité autour de leurs données en utilisant CDD Vault. Ce type d’outil de calcul informatique est crucial pour les maladies sous-financées telles que la tuberculose et le paludisme et offre un avantage stratégique et concurrentiel sur les marchés commerciaux.

S'il vous plaît contactez [EMAIL PROTECTED].

Scientifique d'application avant / après vente (Europe / US)

CDD est une société de logiciels scientifiques en pleine expansion, dotée d’une communauté de chercheurs en expansion durable qui utilise CDD Vault archiver, exploiter et collaborer autour des données de découverte de médicaments. Nous recherchons des professionnels de premier plan et expérimentés dans le domaine de l'assistance clientèle (communauté). Ce poste important soutiendra les efforts de soutien avant et après vente destinés aux biologistes et aux chimistes des secteurs de l’industrie et du monde universitaire. La priorité sera donnée aux candidats possédant une expérience pertinente dans le domaine (chimie ou biologie chez un autre fournisseur de bases de données tel que MDL / Symyx, Accelrys, CambridgeSoft, IDBS, etc.) démontrant des compétences répondant aux besoins réels des clients. Notre logiciel aide les chimistes et les biologistes à gérer et à collaborer autour de leurs données de découverte de médicaments. Nous sommes convaincus que l'approche innovante mise en œuvre par notre technologie réduit considérablement les risques et améliore l'efficacité du processus de découverte de médicaments, un objectif important qui concerne les marchés tant humanitaires que commerciaux. Notre logiciel est actuellement utilisé par les principaux chercheurs universitaires (Stanford, Harvard, Université de Dundee, etc.) qui travaillent à la recherche de médicaments pour monde en développement infectieux maladies, ainsi que des acteurs majeurs du secteur (Lilly, Genentech, Amgen, etc.). Vous aiderez nos clients dans leur quête de soulager des souffrances humaines importantes.

Principales responsabilités (présomption de base en chimie ou en biologie):

  • Maîtrise d'Office, expérimentée dans Excel
  • Utilise régulièrement d'excellentes compétences en communication écrite et verbale
  • Gérer plusieurs tâches et responsabilités dans un environnement en mutation
  • Une grande attention aux détails
  • Prendre l’initiative et la responsabilité de la satisfaction du client

Description du poste:

Aider à soutenir les activités avant et après vente. Aidez les nouveaux clients potentiels à organiser leurs données et à les télécharger dans la base de données. Apprenez aux utilisateurs comment utiliser le logiciel et concevez de nouvelles méthodes de téléchargement pour réduire le temps de pré-traitement. Planifiez des réunions et maintenez la communication avec les clients existants. Collectez des rapports mensuels pour les clients existants afin de vous assurer que le produit répond à leurs besoins.

  • Des suppléments supplémentaires pour soutenir les ventes en plus des clients.
  • Développez des comptes clients pour vous assurer que les objectifs de vente et de revenus de la société sont atteints.
  • Expérience avec des programmes de messagerie électronique de groupe personnalisés, tels que la fusion et le publipostage, requise.
  • Aidez-nous à affiner la messagerie pour optimiser le processus de vente (maximisez le% de clôture et minimisez la période du cycle de vente).
  • Développez des relations productives et restez en contact avec le personnel des comptes clés.
  • Identifiez les principaux acteurs et influenceurs du client potentiel. Travaillez à développer des relations productives continues avec eux.
  • Étudiez la situation commerciale du client et découvrez ses besoins et ses objectifs.
  • Marché et prospect pour de nouveaux clients.
  • Maintenir des listes de courrier électronique actives pour les clients potentiels.
  • Collaborer avec la direction pour développer des initiatives susceptibles d’affecter directement ou indirectement les ventes.
  • Acquérir une compréhension complète de tous les produits, services et capacités de la société.
  • Assurez-vous que la productivité marketing et commerciale est capturée via des rapports en temps opportun.

Qualifications :

  • BS, MS, ou doctorat tous acceptables (idéalement en chimie ou en biologie)
  • Compétent, capable, compatible
  • Expérience avec un support technique (logiciel) idéal pour l'informatique de découverte de médicaments
  • Expérience DB un atout (avec l'enregistrement moléculaire ou les bases de données SAR un atout réel)
  • Expérience de la prise en charge de comptes pour des clients utilisant un logiciel d'enregistrement de molécule ou de base de données SAR chez un fournisseur tel que MDL-Symyx, Accelrys, Cambridgesoft, IDBS, etc.
  • Forte éthique de travail et compétences relationnelles (sensibilité aux autres)
  • Expérience engageant des scientifiques
  • Être disponible pour travailler dans l'entreprise à Burlingame (5 min au sud de SFO de HWY 101)
  • Fond dans les produits de consommation et une passion pour le produit CDD
  • Personnalité positive, dynamique, interactive (confort avec les gens)
  • Forte attention aux détails et un excellent suivi
  • Excellentes compétences en informatique (publipostage de masse, vente CRM, Microsoft Office, Web, etc.)
  • Excellente communication.
  • Leadership, initiative, responsabilité et créativité sont nécessaires
  • Un joueur d'équipe flexible

CDD offre un environnement dynamique et passionnant. Nous offrons des salaires concurrentiels ainsi qu'une assurance maladie et une participation au capital - ainsi que l'enthousiasme de travailler dans un environnement en évolution rapide avec des collègues enthousiastes. Ce que vous ferez importera vraiment. Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV, leur historique de salaire et une lettre de motivation à [EMAIL PROTECTED]

Business Development / Sales Professional

CDD est un lieu de travail rafraîchissant et agréable pour les clients. Le support de CDD est légendaire, comme vous pouvez le lire directement auprès de tous les clients enthousiastes dans les interviews Spotlight ici. Vous travaillerez avec de merveilleux collègues qui vous traitent comme une famille et travaillent ensemble pour ravir les clients. Parmi les fonctions de gestion de produit, de développement de logiciel, de support et de marketing, vous aurez à portée de main un certain nombre de ressources de premier plan qui vous permettront d’entretenir délicatement les clients potentiels. CDD a triplé sa force de vente l’année dernière pour répondre à la demande en forte croissance de CDD Vault. Rejoignez une équipe gagnante et vendez la plate-forme qui gagne en popularité sur notre marché.

Vous avez besoin d'expérience dans la vente aux scientifiques de notre domaine d'une manière qui rend les clients comme CDD encore plus après leur signature. Votre responsabilité sera de générer de nouveaux clients à partir de notre CDD Vault conduit l'entonnoir. J'espère que vous êtes bien connecté et que vous pouvez même ajouter certaines de vos propres relations au mélange.

Votre profil:

Nous recherchons un professionnel de la vente digne de confiance et d'une grande intégrité, qui accélérera la croissance de notre entreprise à court terme tout en renforçant simultanément la notoriété de notre marque à long terme. Idéalement, vous êtes un doctorat. scientifique possédant une expérience dans la vente et une expérience dans l’industrie du logiciel / informatique.

Vous avez une personnalité amicale et sortante, mais vous savez écouter (avez-vous des compétences en «écoute active» ou une formation?) Afin de pouvoir offrir la meilleure solution à vos prospects et les rendre des clients satisfaits.

Au cours de votre carrière, vous avez déjà maîtrisé au moins une méthodologie de vente formelle telle que «vente de solutions», SPIN »,« BANT »,« Ventes de Challenger »ou similaire.

Plus important - vous devez être rapide, réactif, prêt à démarrer (nous avons beaucoup de pistes à venir dans lesquelles toutes doivent être prises en charge) et, finalement, profiter de travailler avec ces gentils humains à l'autre bout. Nous recherchons des individus motivés et prendrons l'initiative à toutes les étapes du cycle de vente (leads-suspects-prospects-clients-références des clients). L'accent sera mis sur la conquête de nouveaux clients fidèles. Vous devez être à l'aise avec la communication écrite et orale, en personne ou par vidéoconférence, avec un individu ou un groupe. Vous devez équilibrer l'exécution à court terme, tout en priorisant la création de valeur à long terme (pour le client et CDD).

Vous maîtrisez parfaitement les outils de productivité de base, le CRM, les bases de données, le courrier électronique, le marketing entrant, vous êtes ouvert et rapide pour apprendre de nouveaux outils et techniques (outils collaboratifs, médias sociaux, etc.).

Les voyages seront nécessaires et il est tout aussi important, sinon plus, de pouvoir travailler à distance par téléphone et par Internet. De bonnes compétences en communication et en écriture sont indispensables.

Si vous ne remplissez qu'une partie des critères ci-dessus, ne soyez pas timide et essayez-le. Nous aiderons la bonne personne à évoluer pour trouver et déployer son potentiel. Nous sommes attentifs au développement des talents et le bon potentiel compte autant que la bonne expérience.

Veuillez postuler directement auprès de Sylvia à [EMAIL PROTECTED] ou envoyez votre CV à [EMAIL PROTECTED]

Careers at CDD

Join us in our mission to make drug discovery truly collaborative

CDD Vault is the leading hosted collaborative drug discovery informatics platform. Every day, scientists around the world manage, analyze and securely collaborate around their data using CDD Vault. This type of collaboration is crucial to research on under-funded diseases like Tuberculosis and Malaria and also provides a strategic, competitive advantage in commercial markets. CDD Vault is currently being used by multiple projects that are seeking therapies for COVID-19.

Our long list of customers includes academic labs, biotechs, big pharmas, government laboratories, as well as leading funders of collaborations like the NIH, the EU FP7, and the Bill & Melinda Gates Foundation.

CDD is funded by Omidyar Network, The Founders Fund, Eli Lilly, and other prominent investors.

Work & Benefits

We think the world has seen too many ugly scientific applications. We care about usability and details. Our team ships code quickly and iteratively. We think design and community management are as important as great technology.   We believe in making complex technology simple for scientists.

We believe a few great people can make a big difference. We strive to embody our name and empower every CDD employee to do their best work. This means working collaboratively, and giving every person ownership and responsibilities.

We also offer the following attractive benefits:

  • Competitive salaries and meaningful equity
  • Comprehensive insurance (medical, dental, vision, 401k)
  • Family-friendly flexible schedules plus four weeks vacation or paid-time-off
  • CDD's main office is centrally located in Burlingame, California, and we also welcome applications from remote candidates
  • An innovative, collaborative, accepting culture

Software Engineer or Senior Software Engineer

You will have a huge impact on how we design, build and deliver our application. You should be a generalist and enjoy working across the software stack. Our current technologies include Ruby (Rails), React, Redux, MySQL, and Elasticsearch.

We look for engineers who love finding efficient, thoughtful, and highly useable solutions to a variety of technical and product challenges. You should strive to write maintainable code with strong tests.

Sample projects include:

  • Building our Electronic Lab Notebook and visualization suite with modern front-end tools
  • Designing a data model and UX that allows scientists to invite collaborators and selectively share data with them
  • Extending our API for third party developers and integrations
  • Improving our DevOps tools and infrastructure-as-code
  • Optimizing import, export and computation of large data sets

To apply, please contact [email protected] with your resume, cover letter, and links to things you've built.

Conditions: We consider applicants seeking full-time employment as a permanent employee. This position is open to remote candidates.

Software Engineering Intern

By interning with us, you will:

  • Work on a real project that matters; write software that will be deployed live and be used by all our customers
  • Get firsthand experience working on a live, multi-tenant, hosted application with very frequent updates
  • Use a variety technologies and languages (Ruby, Rails, RSpec, React, and Redux, to name a few)
  • Experience what it is to work in a well-organized software development team
  • Help improve a cutting-edge scientific collaboration platform used by industry, foundations and academia
  • Write code to perform statistical calculations to process and summarize data
  • Develop rich interfaces for scientific data presentation and comparison

The ideal intern has some combination of the following:

  • Currently pursuing a BS, MS or PhD in computer science (cheminformatics or bioinformatics a plus)
  • Has a strong software foundation including OOP and algorithms
  • Is proficient in at least one programing language (ideally Ruby or JavaScript)
  • Has a passion for (or a strong interest in) TDD and agile development
  • Knows Rails or another comparable web application development framework

To apply, please contact [email protected] with your resume, cover letter, and links to things you have built.

Conditions: We welcome and sponsor students/trainees under J1 visas.

Operations Manager / System Administrator / DevOps

As the first full-time member of the operations team, you will be in charge of the infrastructure used to deliver the CDD Vault application. We have cabinets in two data centers and also run instances of our application on AWS.

We believe in infrastructure-as-code. We are looking for someone who is already skilled at automating infrastructure management, or someone who has a SysAdmin background and a strong desire to strengthen their coding skills. You will be given significant leeway to do your job the way you think is best.

The ideal candidate has experience with a lot of the following:

  • Linux/Unix systems administration
  • Firewall and VPN configuration
  • Configuration management (Puppet)
  • Database replication, backups, and monitoring (MySQL)
  • Network and OS security hardening, monitoring, and auditing

... and a desire to learn about the rest.

You must:

  • Be able to participate in weekly on-call rotation with two other employees
  • Be independent, meticulous, and result-driven

To apply, please contact [email protected] with your resume and cover letter explaining why you would like to work with us. This position is open to remote candidates.

Software Engineer for Informatics and Machine Learning

You will take on an important role within the BioAssay Express project, which is the first drug discovery platform for assay informatics. You will be using multiple front- and back-end technologies (e.g. Java, TypeScript/JavaScript, Apache Tomcat, jQuery, OpenNLP, among others) to extend and improve an enterprise web application.

Primary tasks include:

  • Improving the natural language processing and machine learning technology for predicting assay annotations from existing information
  • Maintaining the underlying ontology-based annotation system for integration with the greater semantic web
  • Designing a quality control infrastructure to validate new versions of the platform and releasing to multiple sites in real time
  • Refining the user interface in response to feedback from scientists

Familiarity with the underlying technologies is desirable but not essential: you must be able to learn quickly, and have a passion for making a difference to modern drug discovery.

To apply, please contact [email protected] with your resume and cover letter explaining why you would like to work with us.

Designer: Application, Front-End, Marketing

Seeking a designer or design team who can continue developing our aesthetic and assist us with a variety of tasks.

We're looking for someone who can handle web application interface design from idea generation to delivery of fully functional HTML templates using CSS/SASS/JavaScript (front-end development). Experience with responsive web design is a plus.

Our awesome design team over the past 2 years had to close shop so we're seeking a replacement who can pick up where they left off. We have a steady stream of design requirements from polishing existing UI to developing brand new modules within our product as well as more general improvements to our marketing website. We know our market well and handle most of the UX in-house so we need a team that can communicate effectively.

CDD Vault, our product, is a hosted collaborative drug discovery informatics platform. Every day, scientists around the world manage, analyze and securely collaborate around their data using CDD Vault. This type of cheminformatics tool is crucial for underfunded diseases like Tuberculosis and Malaria, and provides a strategic, competitive advantage in commercial markets.

Please contact [email protected].

Pre-/Post-Sales Application Scientist (Europe/US)

CDD is a growing scientific software company with a sustainably expanding researcher community using the CDD Vault to archive, mine and collaborate around drug discovery data. We are looking for leading, experienced Customer (Community) Support professionals. This important position will support both pre- and post-sales support efforts to biologists and chemists in both industry and academia.  Priority will be given to candidates with domain-relevant experience (Chemistry or Biology at another database vendor like MDL/Symyx, Accelrys, CambridgeSoft, IDBS, etc) demonstrating skills supporting real customer needs. Our software helps chemists and biologists manage and collaborate around their drug discovery data. We believe the innovative approach enabled by our technology dramatically reduces the risk and improves the efficiency of the drug discovery process, an important goal that affects both humanitarian and commercial markets. Our software is currently used by leading academic researchers (at Stanford, Harvard, University of Dundee, etc.) working on finding drugs for developing-world infectious diseases, as well as leading industry players (Lilly, Genentech, Amgen, etc). You will help our customers in their quest to alleviate significant human suffering.

Primary Responsibilities (Chemistry and/or Biology background presumed):

  • Proficient in Office, experienced in Excel
  • Routinely use excellent written and verbal communication skills
  • Manage multiple tasks and responsibilities in a changing environment
  • Great attention to detail
  • Take initiative and responsibility for customer satisfaction (or better yet delight)

Job Description:

Assist in supporting both pre- and post-sales. Help new customer prospects organize their data and upload it into the database. Teach people how to use the software and devise new upload methods to cut-down on pre-processing time. Schedule meetings and keep up communications with existing customers. Gather monthly reports for existing customers to ensure the product is meeting their needs.

  • Additional Plusses for supporting sales in addition to customers.
  • Develop client accounts to ensure company sales and revenue goals are met.
  • Experience with personalized group emailing programs such as mail merge required.
  • Help refine sales messaging to optimize sales process (maximize % closing and minimize sales cycle period).
  • Develop productive relationships and maintain contact with key account personnel.
  • Identify potential client's key players and influencers. Work to develop ongoing productive relationships with them.
  • Research customer's business situation and discover needs and objectives.
  • Market and prospect for new customers.
  • Maintain company prospect active email lists.
  • Collaborate with management to develop initiatives that could directly or indirectly affect or impact sales.
  • Gain a full understanding of all company product, services and capabilities.
  • Ensure that marketing and sales productivity is captured via timely reporting.

Qualifications:

  • BS, MS, or PhD degree all acceptable (ideally in chemistry or biology)
  • Competent, Capable, Compatible
  • Experience with technical (software) support ideally for drug discovery informatics
  • DB experience a plus (with Molecular Registration or SAR Databases a real plus)
  • Experience supporting accounts for customers using molecular registration or SAR database software at a vendor like MDL-Symyx, Accelrys, Cambridgesoft, IDBS, etc given top consideration
  • Strong work ethic and people skills (sensitivity to others)
  • Experience engaging scientists
  • Be available to work at company in Burlingame (5 min south of SFO off HWY 101)
  • Background in consumer products and a passion for the CDD product
  • Positive, high-energy, interactive personality (comfort with people)
  • Strong detail-orientation and great follow up skills
  • Excellent computer skills (mass mailings, sales CRM, Microsoft Office, web, etc.)
  • Excellent communication skills
  • Leadership, initiative, responsibility, and creativity are needed
  • A flexible team player

CDD offers a fast-paced, exciting environment. We offer competitive salaries as well as health insurance, and equity participation – as well as the excitement of working in a fast-paced environment with enthusiastic colleagues. What you do will really matter. Interested candidates should send resume, salary history and cover letter to [email protected]

Business Development/Sales Professional

CDD is a refreshingly enjoyable place to work on the customer-facing sides.  CDD's support is legendary, as you can read first-hand in all the enthusiastic customers in the Spotlight Interviews here.   You will be working with wonderful colleagues who treat you like family and work together to delight customers. Across the product management, software development, support, and marketing functions, you will have a number of top tier resources at your fingertips to delicately nurture leads into prospects and customers.  CDD has tripled it's sales force in the past year to meet rapidly growing demand for CDD Vault. Come join a winning team, selling the platform gaining momentum in our marketplace.

You need experience successfully selling to scientists in our domain in a manner that makes customers like CDD even more after they sign on.  Your responsibility will be to generate new customers from our increasing CDD Vault leads funnel. Hopefully, you are well connected and can even add some of your own relationships into the mix.

Your Profile:

We are looking for a trustworthy, high integrity sales professional who will accelerate our short-term business growth while simultaneously increasing our brand-awareness for the long-term. Ideally, you are a Ph.D. scientist with sales experience plus a software/informatics industry background.

You have a friendly outgoing personality yet you know how to listen (do you have “active listening” skills or training?) so you can offer the best solution to your prospects and make them happy customers.

During your career, you have already mastered at least one formal sales methodology such as “solution selling”, SPIN”, “BANT”, “Challenger Sales” or similar.

More important – you need to be quick, responsive, ready to hit the ground running (we have a lot of leads coming in which all need to be taken care of) and ultimately enjoy working with those nice humans on the other end. We look for individuals who are self-motivated and will take initiative at all stages of the sales cycle (leads-suspects-prospects-customers-referrals from customers).  The focus will be on winning new, loyal customers. You should be equally comfortable with written and oral communication, whether in person or via video conference, with an individual or a group.  You must balance short-term execution, while prioritizing long-term value creation (for both the customer and CDD).

You are “fluent” with basic productivity tools, CRM, databases, email, inbound marketing, and are both open and fast to learn new tools and techniques (collaborative tools, social media, etc).

Travel will be necessary and it is equally important – if not more – to be proficient working remotely via phone and web. Strong communication and writing skills are a must.

If you only satisfy a portion of the criteria above, please don’t be shy and give it a try. We will help the right person evolve to find and unfold their potential. We have a good eye for developing talent and the right potential matters as much as the right experience.

Please apply either directly to Sylvia at [email protected] or send your resume to [email protected]